Bible audio en plusieurs langues

Cliquez sur l'image

Question :

« Pourquoi devons-nous lire et étudier la Bible ? »
Réponse : Nous devons lire et étudier la Bible parce qu’elle est la Parole de Dieu pour nous. Elle est littéralement « inspirée de Dieu. » (2 Timothée 3.16) Autrement dit, elle est la Parole de Dieu pour nous. Les philosophes se sont toujours posé un nombre considérable de questions auxquelles Dieu a répondu dans les Écritures. Quel est le sens de la vie ? D’où venons-nous ? Y a-t-il une vie après la mort ? Comment aller au ciel ? Pourquoi le monde est-il rempli de mal ? Pourquoi m’est-il si difficile de faire le bien ?

En plus de ces « grandes » questions, la Bible nous donne aussi beaucoup de conseils pratiques sur des sujets comme le choix du conjoint, un mariage réussi, l’amitié et la parentalité, le succès et comment l’obtenir, comment changer, ce qui compte dans la vie, comment vivre sans regrets, comment plaire à Dieu ou comment faire face aux injustes et aux événements malheureux de la vie. Nous devons lire et étudier la Bible parce qu’elle est entièrement fiable et sans erreurs.

 

La Bible est unique entre les prétendus « livres saints » en ce qu’elle ne nous transmet pas seulement un enseignement moral, qu’elle nous enjoint à suivre : elle nous permet en plus de tester sa fiabilité, en vérifiant les centaines de prophéties détaillées qu’elle transcrit, les récits historiques qu’elle relate et les faits scientifiques qu’elle contient. Ceux qui disent que la Bible contient des erreurs ont les oreilles bouchées à la vérité. Jésus a demandé un jour s’il est plus facile de dire : « Tes péchés te sont pardonnés » ou : « Lève-toi, prends ton lit et marche, » avant de prouver qu’il avait le pouvoir de pardonner les péchés (quelque chose d’impossible à vérifier visuellement) en guérissant le paralytique, ce que les témoins de la scène ont vu de leurs yeux. De même, nous avons l’assurance que la Parole de Dieu est vraie lorsqu’elle aborde des domaines spirituels invérifiables par nos sens, parce qu’elle s’avère vraie dans les domaines vérifiables, comme l’Histoire, la science et la prophétie.


Nous devons lire et étudier la Bible parce que Dieu ne change pas et que la nature humaine ne change pas non plus. Son message est tout aussi pertinent pour nous aujourd’hui qu’à l’époque où elle fut écrite. La technologie évolue, non la nature et les désirs de l’homme. Vous découvrirez en lisant les pages d’Histoire biblique que, pour ce qui est des relations individuelles comme des sociétés : « il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Et tandis que l’humanité continue de chercher l’amour et le contentement partout sauf là où il faut, Dieu, notre Créateur bon et plein de grâce, nous promet la joie éternelle. Sa Parole révélée, la Bible, est si importante que Jésus a dit à son sujet : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4.4) Autrement dit, si nous voulons la vie abondante que Dieu a prévue pour nous, nous devons écouter et obéir à sa Parole écrite.

Extrait de :

https://www.gotquestions.org/Francais/pourquoi-lire-Bible.html