Gestion Chrétienne de la vie

LA LIBERTÉ DE CROIRE

L'Eglise Adventiste du Septième Jour croit fermement en la liberté religieuse pour tous. C’est la conscience personnelle, et non le gouvernement, qui doit dicter le choix d'adorer - ou non.

Nous défendons ces principes auprès de gouvernements et organisations religieuses et internationales depuis plus de 100 ans, grâce à notre Service d’affaires publiques et de liberté religieuse (Public Affairs and Religious Liberty, PARL)

Cet engagement prend de nombreuses formes : lutter contre les lois qui entravent la liberté religieuse individuelle ; travailler pour obtenir la libération de personnes emprisonnées pour des causes religieuses ; et soutenir les droits des individus licenciés de leur emploi pour avoir suivi leur conscience, pour n’en nommer que quelques-uns.

PARL est la voix officielle de l'Eglise adventiste en matière de liberté religieuse et des droits de l’homme. Elle conserve des bureaux à Washington, D.C. pour faciliter l’accès au Congrès Américain ; à New York City, pour assurer la liaison avec les Nations-Unies ; et également au siège de l’Eglise adventiste à Silver Spring, MD. où PARL parraine l’Association Internationale pour la Défense de la Liberté Religieuse (International Religious Liberty Association, IRLA) au nom de l'Église adventiste. IRLA est une organisation non sectaire luttant pour la liberté religieuse à travers le monde.

IRLA est la première organisation de son genre et elle réunit des représentants de nombreuses religions - y compris des catholiques, baptistes, musulmans, juifs, mormons, bouddhistes, et bien d’autres - pour soutenir la lutte pour la liberté religieuse. PARL et IRLA font la promotion de cette coopération vitale à travers des conférences, des festivals de liberté religieuse et d'autres événements, sensibilisant et éduquant les responsables des gouvernements à travers le monde.

Ce travail est vital pour l'Eglise Adventiste du Septième Jour. Bien que nous soyons une dénomination qui croît rapidement dans le monde, l'Eglise se retrouve souvent parmi la minorité religieuse. Par conséquent, elle comprend l'importance de veiller à ce que chaque voix puisse être entendue.

L'Eglise adventiste croit fermement que la lutte contre l'oppression religieuse et la défense des droits des individus à adorer selon leur conscience - indépendamment de l'appartenance religieuse personnelle - est dans le meilleur intérêt de tous.